Pages

Translate

mardi 3 mai 2011

Carnivore infidèle.

Végétalienne, moi? Non. Crudivorienne, encore moins. Végétarienne, oui mais pas tout-à-fait... Ça y est, j'ai enfin trouvé! Flexitarienne, je suis une carnivore infidèle! Et ça me décrit parfaitement bien!

Voici comment Wikipedia décrit cette pratique alimentaire:

Le flexitarisme (ou semi-végétarisme) est la pratique d'être flexible concernant le degré avec lequel on pratique le végétarisme ou le véganisme. Par exemple, un flexitarien peut manger végétarien chez lui, mais accepter de manger des plats incluant de la viande chez de la famille ou des amis.

En 2003, l'American Dialect Society (en) a choisi le mot (anglais) flexitarian comme le néologisme le plus utile de l'année, le définissant comme « un végétarien qui mange occasionnellement de la viande ».


J'irais même un peu plus loin dans ma démarche qu'un simple pratique alimentaire mais plutôt comme un mode de vie. Celui de s'intéresser à beaucoup de sujet sans jamais y aller à fond. Au fil du temps, j'ai appris à vivre sans jamais avoir une seule passion, un idole de tous les temps ou encore un hobbie accaparent mais plutôt à aimer un peu de tout, de partager plusieurs passions et surtout de temps en temps ;)