Pages

Translate

lundi 31 octobre 2011

tofu au cari rouge thaïlandais

Les curry tels que je les ai appris en Thaïlande se veulent en sauce. Bien que j'aime les currys, j'ai ajusté la recette pour la rendre moins riche en réduisant de moitié le lait et la crème de coco. L'hiver approche et le soleil de Miami m'attends sous peu! Il faut bien se donner des défis pour tenir le coup!


J'ai donc fait chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen et débuté la cuisson des oignons et des poivrons, ensuite j'ai ajouté les morceaux de courgette, aubergine, tofu et le chili en petites rondelles. J'ai laissé cuire une vingtaine de minutes tout en les surveillant pour ne pas qu'ils collent. J'ai ensuite saupoudré le tout de poudre de cari jaune et ajouté du sucre de palme, de la sauce au poisson, la pâte de cari rouge thaï ainsi que la crème et le lait de coco (compter 1 c. à soupe de pâte de curry pour 1 c. à soupe de crème de coco, 1 c. à thé de sucre de palme, 1 c. à soupe de sauce au poisson et une demi tasse de lait de coco) jusqu'à ébullition. Finalement, j'ai servi avec du riz blanc et avec ma touche finale de coriandre, un incontournable dans ma cuisine!

Bon lundi sans viande!

3 commentaires:

Kim a dit…

J'adore ce curry!

Mademoiselle B a dit…

J'adore aussi les caris! Chanceuse, tu pourras te réchauffer en Floride cet hiver :)

carocook a dit…

Olala ! c'est horrible, j'ai envie de réaliser toutes tes recettes, c'est exactement les gouts et les saveurs que j'aime !
Merci infiniment du partage, cela va beaucoup m'aider à diversifier mon alimentation, sans viande !