Pages

Translate

dimanche 23 octobre 2011

Sauté de brocolis, tofu et noix de cajou

Dimanche matin typique, après avoir passé en revue le journal, bu mon café, mangé mon éternelle toast banane-beurre de peanut (je suis incapable de m'en passer!), pris ma douche, j'ai quitté la maison pour faire quelques courses. Disons que les courses ont pris un peu plus de temps que prévu et sur le chemin du retour, je ne me pouvais plus tellement j'avais faim! J'ai dû me dire au moins 10 fois de ne pas arrêter n'importe où! Il y a eu la boulangerie, le resto indien (hum un bon samosa!), la chilenita (ouf, c'est fermé!), même l'idée du Mcdo m'a passé par l'esprit! Mais non, je lutte sachant qu'en arrivant, il faut que je trouve un plat à faire ultra rapide! Et voilà! L'attente en a valu le coup et j'ai même eu le temps de faire une photo!



Ingrédients:
1/2 bloc de tofu (environ 250 gr.)
2 tasses de brocoli
1 oignon
1 poivron (rouge, orange ou jaune)
2 gousses d'ail pressé
2 c. à soupe de gingembre râpé
1/2 tasse d'eau
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe d'huile de sésame
1/2 tasse de noix de cajou

Préparation:
Dans un bol, mélanger l'eau, la sauce soya et l'huile de sésame et réserver.

Cuire les brocolis à la vapeur et réserver. 

Dans une poêle à feu moyen, faire revenir le tofu dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Saler, poivrer puis réserver. 

Dans cette même poêle, faire revenir les oignons et les poivrons à feu moyen. Ajouter une petite quantité du mélange liquide de temps à autre comme pour déglacer. Ajouter l'ail et le gingembre puis continuer la cuisson pour 2 minutes. Ajouter le brocoli, le tofu et les noix de cajou, mélanger et servir! 

Ce plat s'accompagne très bien de riz ou de vermicelles.
Ajouter des graines de sésame pour décorer.

3 commentaires:

Claudia a dit…

Ça sera sur le menu cette semaine j'ai de quoi faire plusieurs plats avec tout le brocoli que j'ai!

Babette a dit…

Oh la la! J'adore tes gros morceaux de brocoli. On dirait que ça sort du resto. C'est tellement bon des noix d'acajou dans des sautés, même si pourtant j'oublie toujours d'en mettre!

Unknown a dit…

Merci Claudia et Babette, vous contribuez à m'inspirer au quotidien.
Merci ;)
(laflexitarienne fait des sienne, j'ai du mal à me connecter sous ce nom mais "Thomas et Geneviève" c'est bien moi, sous mon profil de voyageuse!)