Pages

Translate

dimanche 16 octobre 2011

Scone framboise, canneberge et orange

J'adore ces matins où l'on n'a aucune obligation personnelle ou professionnelle. Ces matinées dont on prends du temps que pour soi sans se dépêcher. Ce matin je me suis levée avec l'envie d'un scone et d'un bon café! J'ai mis la main à la pâte et 30 minutes plus tard j'ai pu déguster ceci...



Ça commence bien la journée! Pour simplifier le tout, j'ai utilisé le mélange à scone du choix du président. Pour ceux et celles qui aiment les pâtisserie légère, ce mélange est parfait pour vous! Il faut dire que ce mélange est aussi bon pour les gâteaux salés que sucrés donc si vous avez le bec plutôt sucré, je vous conseille d'ajouter un peu de sucre à votre mélange.


Préparation:
J'ai haché grossièrement canneberges et framboises (environ 1 tasse) et ajouté le zeste d'une orange. Dans un autre bol, j'ai suivi les indications de la boîte du mélange à scone, c'est-à-dire ajouté un oeuf légèrement battu, 3/4 tasse de lait et 1/2 tasse d'huile de canola puis mélanger. J'ai ensuite mixé le tout avec ma préparation de canneberge-framboise-orange. À l'aide d'une cuillère j'ai déposé 12 boules sur un papier parchemin étalé sur une grande plaque et enfourné le tout à 400°F pour environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Prochaine étape, une recette de scone salé!
Bon dimanche ;)

Aucun commentaire: