Pages

Translate

lundi 10 octobre 2011

Tarte feta-épinards & salade

L'été est de retour! Et pourvu que ça dure! Eh oui, nous sommes bien le 10 octobre et il annonce 23°C cet après-midi à Montréal!

Cette belle température me donne envie de manger une bonne salade. Depuis quelque jours je vois mes épinards en train de fâner et je me rappelle d'avoir vu une salade à base d'épinard qui m'avait l'air délicieuse... Épinards, fraises, fromage feta, oignons rouge et pignons de pin avec une vinaigrette citron-pavot. Intéressant, non?


Bon celle-ci n'a pas de feta ni de pignons de pin... Bien qu'elles soient très bonne et mignonne, le prix exorbitant de ces noix me fait reculer à chaque fois!

Vinaigrette:
Le jus d'un demi citron
1 c. à thé de pavot
3 c. à soupe d'huile d'olive
Poivre du moulin (au goût)
Mettre tous les ingrédients dans un bol et fouetter jusqu'à une consistance crémeuse.
Tout simple, tout bon!

Avec ceci j'ai tenté la tarte aux épinards et feta.


La liste d'ingrédient est simple:

250g de tofu soyeux
environ 1 tasse d'épinards hachés
1 gousse d'ail émincée
2 c. à soupe d'huile d'olive
50g de fromage feta

Passez tout ces ingrédients au mixeur pour obtenir un mélange homogène. Pour ceux et celle qui peuvent être rebuté par cette mixture verte, je vous propose de passer au mixeur tout les ingrédients sauf les épinards hachés et les mélanger par la suite. Ensuite, il suffit de préparer une pâte à tarte et en étendre le fond d'un moule puis verser le mélange liquide obtenu par le tofu soyeux, les épinards, l'ail et l'huile d'olive. Terminer en émiettant du fromage feta sur le dessus. Enfournez à 350°C pour une durée d'environ 25 minutes. Laissez reposer puis dégustez!

Aucun commentaire: