Pages

Translate

mardi 18 octobre 2011

Galette de lentilles

J'ai été inspirée par une recette de burger aux lentilles de Ricardo. J'avais un restant de lentilles et le goût de la cuisine indienne. J'ai donc improvisé une galette à base de lentilles, d'oignon, de tomate, d'ail, de coriandre et autres épices orientales.


Pour 4 galettes
1 tasse de lentilles cuites
1/2 tasse de tomate coupée en dé
1/4 tasse d'oignon finement haché
1/2 lime
1 gousse d'ail
1 oeuf
1/4 tasse de pois chiche (à ajuster selon le mélange désiré)
1 c. à soupe de cumin
1 c. à soupe de curcuma
1 c. à soupe de garam masala
Coriandre ciselé
Sel et poivre

Préparation:
Dans un poêle, j'ai d'abord fait cuire à feu moyen et couvert de l'oignon finement haché, de petits cubes de tomates et une gousse d'ail dans un mélange de cumin, curcuma, garam masala, sel et poivre. J'ai ensuite ajouté une tasse de lentille déjà cuite et le jus d'une demi lime à découvert afin de laisser évaporer l'eau des légumes. Une fois évaporé, j'ai transféré le mélange dans un bol et ajouté une grosse poignée de coriandre ciselé, un oeuf battu et de la farine de pois chiche. J'ai mixé le tout afin d'obtenir un mélange ni trop liquide ni trop épais et façonné quelques galettes que j'ai fait cuire à feu moyen-vif.

Résultat à la hauteur de mes attentes! J'en ai fait un délicieux pita-sandwich accompagné d'une bonne poignée d'edamame. Délicieux!

1 commentaire:

Éphée Lafée a dit…

J'adore les galettes de légumineuses. Et les tiennes ont l'air absolument parfaites!