Pages

Translate

lundi 15 août 2011

Variation sur un curry

Vendredi dernier nous avons reçu des amis à la maison et avons fait entre autre un curry de légumes. La base du curry rouge provenait de notre livre de recette reçu à Chiang Maï, Thaïlande lors de notre cours de cuisine et à été légèrement modifiée pour obtenir un plat végétarien.

Simple à réaliser, le curry était composé d'aubergine, de pommes de terre, de carottes, de poivrons, de minis maïs et d'oignons. La sauce était composée de pâte de curry rouge de marque Maesri acheté au supermarché Kim Phat (un mélange de chilis séchés, ail, échalottes, sel, citronelle, sucre, feuille de kaffir, galangal, coriandre, cumin et curcuma), du sucre de palme, du lait et de la crème de coco.



Le lendemain, nous avons re-fait cuire le tout en ajoutant tomates et lait de coco en réduisant le tout pour obtenir un potage.



Le surlendemain, avec le restant de potage nous avons fait un couscous en ajoutant des carrés de tofu grillés, des raisins secs et de la menthe! Un peu heureux mélange exotique de cuisine du Maghreb et de l'Asie! Vive le métissage culinaire!

4 commentaires:

Babette a dit…

Bonnes idées pour recycler un plat! Je vais essayer de m'en rappeler!

Il faut que je m'achète de la pâte de cari rouge vite vite!

Unknown a dit…

Merci Babette! Cette pâte est bien et d'autant plus qu'elle n'est pas remplie d'additifs.
C'est celle-ci que j'achète au Supermarché Kim Phat http://w1p.fr/31915
Tu peux sûrement la trouver également au Marché Oriental sur St-Denis au coin de Jean-Talon.

Mlle Pigut a dit…

Ahhh le "recyclage" de plat, un art que je pratique au quotidien et que j'aime particulièrement pour son côté, pratique, écolo et créatif. Bravo pour tes idées!

Unknown a dit…

Effectivement Mlle Pigut, j'ai horreur du gaspillage! Trop de gens jette sans réfléchir...

C'est pareil pour les restos, parfois ils devraient voir à réduire leur portions et augmenter la qualité à la place d'augmenter leur prix!