Pages

Translate

mardi 23 août 2011

L'art de cuisiner les restes!



Suite aux bons commentaires sur mon billet sur les déclinaisons d'un curry ou encore "comment donner plusieurs vies à un plat"!, je me suis rappelé que j'avais ce petit livre bien pratique et bien enfoui dans un tiroir, qui m'a sauvée plus d'une fois lorsque j'étais à court d'idées. Je l'ai ressorti et je le partage avec vous!

Très simple à utiliser, le répertoire est classé comme une sorte de dictionnaire du raccommodage des aliments, dont chaque lettre de l’alphabet se caractérise par une couleur et est illustré par un petit personnage, mademoiselle Georgette, qui guide l’utilisateur du livre en lui fournissant quelques trucs.

Par exemple avec un reste d’asperges, l’auteur propose de faire une tortilla d’asperges au fromage de chèvre, avec des restes de camembert, des beignets de camembert à la poire, avec des restes d’olives une macaronade provençale, avec des restes de salade, une salade cuite à la grecque!

Crédit: http://www.mllegeorgette.com/

Crédit: http://www.mllegeorgette.com/
 Le livre SOS restes de Blandine Boyer des éditions Marabout est disponible chez Renaud-Bray, au coût de 17.95$. Un petit investissement qui en vaut le coût!


Aucun commentaire: