Pages

Translate

dimanche 28 août 2011

Salades d'été...

Quand j'étais plus jeune, ma mère me confiait toujours la tâche de préparer la salade qui accompagnerait le repas. Mes connaissances limitées en cuisine ne me permettait pas de sortir des sentiers battus et les salades se résumaient plus souvent qu'autrement à prendre tous les légumes qui avait dans le frigo et mettre le plus de couleur possible dans nos assiettes! Je croyais fermement que je pouvais me nourrir que de salade et de légumes à vie tellement j'aimais ça! Au grand bonheur de ma mère, je ne me rappelle pas l'avoir entendue me demander de finir mes brocolis!

Pita-chips / Hummus maison / Taboulé de quinoa, concombre, tomate jaune et persil / Salade de carottes, raisin et cumin
Salade d'avocat, oeuf, tomate jaune, poivron et oignon rouge / Salade de chou rouge, pomme et persil
Salade d'haricots verts, tomate, concombre, carotte et oignon rouge, sauce style ponzu
Salsa mangue, tomate et basilic
Il y a tellement de possibilité et de recette possible mais mon top de l'été est la salade d'endive, pomme, fromage bleu et noix de grenoble également la salade d'épinard, fraise, amande effilée et pacane grillée et pour terminer, la toute simple salade de roquette, tomate cerise,  pignon de pin et parmesan. 

2 commentaires:

Grand-Duc a dit…

Yummy!

Babette a dit…

Ça fait longtemps que j'ai mangé une salade carottes râpées. Ça me donne le goût d'en faire une =)