Pages

Translate

dimanche 7 août 2011

Barbottine Ananas Basilic

Aujourd'hui mon copain et moi sommes allés au Magasin Général Urbain que j'aime beaucoup! Voir mon court article sur la boutique ici.

Dès notre arrivée, la femme nous offre de goûter à la limonade glacé citron et menthe. Elle ne pouvait pas tomber mieux en cette journée plutôt lourde! Ça m'a donné une idée! En arrivant chez moi assoiffée par cette chaleur, je n'avais qu'un goût en tête, recréer ce jus glacé mais comme je n'avais pas de menthe, j'ai tenté le basilic et l'ananas. Je me rappelais d'avoir lu que l'accord ananas-basilic était un duo gagnant! Effectivement, c'est délicieux, la combinaison est parfaite!



Pour faire cette recette, vous aurez besoin d'un mixeur, de morceaux d'ananas, de cubes de glace, de quelques feuilles de basilic et un tout petit peu de jus de lime. Incorporer tout ces ingrédients au mixeur   jusqu'à obtention d'une "slush"! Ajustez les ingrédients selon vos goûts. Et vive l'été!

2 commentaires:

Babette a dit…

Ça semble vraiment bon. Le duo ananas-basilic m'intrigue.

Unknown a dit…

C'est vraiment une excellente combinaison. J'ai même vu sur un autre blog, des brochettes d'ananas enrobées de feuilles de basilic ;)