Pour ceux ou celles qui en ont peur, voici le vidéo de Mark Bittman ici pour se mettre totalement en confiance! Et ça fonctionne!
Ingrédients pour 4 ramequins moyens
6 oeufs
1/2 tasse de fromage gruyère rapé (j'ai utilisé du cheddar fort)
1 courgette rapée
1/3 oignon moyen émincé
2. c. à soupe d'huile d'olive
Persil frais
sel et poivre
Préparation:
Faire revenir l'oignon et la courgette dans une poêle à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Pendant ce temps, Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 bols différents. Battre au malaxeur les blancs d'oeufs jusqu'à obtention d'une mousse qui fige. Battre les jaune d'oeuf et incorporer le fromage, le persil et le mélange oignon-courgette. Ajouter à ce mélange une grosse cuillère de mousse de blanc d'oeuf et mélanger. Incorporer le restant de la "mousse" de blanc d'oeuf et mélanger doucement. Verser dans 4 ramequins moyens et enfourner à 325°F de 30 à 40 minutes.
Enjoy!
8 commentaires:
Ça semble vraiment délicieux ;-)
Justement ce soir moi et mes amies on a fait un débat sur le flexitarisme et ses dérivés. Ce soufflé me semble parfaitarisme.
J'achète!! J'ai pas encore testé le soufflé mais ça ne serait tarder...
Ton plat est super beau! Tout comme Melanie, je n'ai pas encore expérimenté le soufflé, mais ta recette (et surtout ta photo) me donne le goût en mausus!
Il a l'air tout à fait réussi ce soufflé!
Merci pour vos commentaires! Finalement c'est facile à faire! Bon weekend!
J'adorais les soufflés que faisait ma maman quand j'étais petite. Bizarrement je n'en fais jamais ! Avec de la courgette c'est une bonne idée !
Yuuuuuumyyyy
Enregistrer un commentaire