Pages

Translate

vendredi 16 mars 2012

Un vent européen ;)

 Déjà 2 semaines sont passées sans que je publie une seule recette! Le temps file et moi aussi! Je suis en train de réaliser un beau rêve! Je quitte pour 4 mois en Europe! Tout mon temps est donc investi dans la planification de ce voyage pour mon plus grand bonheur car j'adore cette partie! Celle qui nous fait rêver devant notre écran d'ordinateur, celle dont on se fait une joie de rayer les journées dans notre calendrier ou encore les nombreux soupers entre amis et famille avant le départ et bien sûr le fait qu'il ne reste que quelques semaines de travail avant de profiter de cette liberté! Je partirai avec mon conjoint le 14 mai, c'est donc dans moins de 2 mois!

Question de vous faire rêver, voici les villes et pays dans notre mire! La France; Bordeaux (à titre de pied-à-terre), Paris, une bonne partie du sud jusqu'à Aix-en-Provence. Ensuite, Lisbonne au Portugal, Londres en Angleterre, Berlin en Allemagne, Copenhague au Danemark et l'italie; Milan, Venise, Florence (Cinque-Terre), la Toscane jusqu'à Rome et la côte Amalfitaine.

Lors de notre dernier voyage en Asie, nous avions un blog. J'ai bien l'intention de continuer de partager ma passion pour les voyages avec vous! Pour ceux et celle qui aimerait nous suivre en Europe, voici le lien: chroniquesdungrainderiz.blogspot.com

Je continuerai également de publier ici des recettes végé à saveur européenne!

La Flexitarienne ;)

10 commentaires:

Babette a dit…

Chanceuse!

Je ne suis jamais partie aussi longtemps en voyage. Ça doit être super.

Éphée Lafée a dit…

C'est super motivant ce genre de beau grand magnfique projet! Savoure!

Vert Nature a dit…

Je vais être aux premières loges pour suivre cette aventure! 8)

Stephanie a dit…

Oh quelle belle aventure. 4 mois, c'est génial. Je suivrai votre périple ;-)

Unknown a dit…

Merci!!!

Végérebelle a dit…

Super! Je te souhaite un beau voyage!

Mademoiselle B a dit…

Youhou bon voyage en avance!
J'ai habité 5 mois à Paris pour y enseigner, ce qui m'a permis de voyager en masse. Ce n'est tellement pas cher une fois rendu sur place (avions et trains), alors disons que j'en ai profité =)
Tu vas voir, tu vas adore les Cinque Terre, c'est siiii beau! J'ai moins apprécié Milan, toutefois. J'ai trouvé ça moins impressionnant, sauf pour ce qui est du Duomo. Ahh tu me replonges dans mes souvenirs!

À Bordeaux, vous devez absolument aller à Saint-Émillion pour visiter les caves à vins et aussi aller à Arcachon (c'est une station balnéaire).

Au Portugal, de Lisbonne, prenez le train pour vous rendre à Cascais. C'est superbe. Si vous avez envie de profiter de la plage en tk ;) C'est à 45 minutes en train de Lisbonne.

C'est sûr que je vais suivre ton voyage sur ton autre blogue. J'avais moi aussi un blogue quand j'étais partie en Europe. Tu me rappelles de bons souvenirs :)

Unknown a dit…

Wow, merci pour tes suggestions! As-tu encore ton blog? Je serais intéressé à le lire!

J'ai tellement hâte!!! Bordeaux et les environs, je connais bien car c'est la ville que mon copain à habité durant 23 ans! J'y suis allé souvent!
Pour l'Italie, comme on arrive à Milan, je risque d'être moins déçue!
Et tu n'es pas la première à me dire d'aller Cascais près de Lisbonne, je vais regarder ça de plus près!

Merci encore pour tes commentaires!
Bon dimanche ;)

Mademoiselle B a dit…

Oui, le blogue est encore en vie, mais n'est plus mis à jour, évidemment.

(http://odyssee-de-meb.blogspot.ca/)

Il n'y a pas tous mes résumés de voyage, il manque plus d'un mois de voyage, soit Toulouse et l'Espagne. Le blogue comporte aussi beaucoup de mes réflexions sur mon stage à Paris aussi.

Bonne navigation si jamais tu vas le voir =)

Unknown a dit…

Merci pour ton lien, je vais certainement m'en inspirer ;)