Pages

Translate

mardi 27 mars 2012

Croquettes de quinoa

Note à moi-même: Refaire ces croquettes de quinoa régulièrement!


Je me suis inspirée d'une recette de galette de quinoa printanière (rien qu'avec le titre, j'étais inspirée!) puis j'ai finalement tout sorti les légumes de mon frigo et sélectionné ceux qui allait le mieux ensemble.

Pour 12 petites croquettes
Ingrédients:
1/2 courgette
1/2 carotte
1/2 poivron rouge
1/2 oignon
1/2 tomate
1 gousse d'ail
3/4 tasse de quinoa
1 1/2 d'eau
1/2 tasse de bouillon de légumes
1 oeuf
1/4 tasse de chapelure
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

Préparation:
Dans un premier temps, mettre une cuillère à soupe dans une petite casserole à feu moyen. Rincer le quinoa jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Enrober le quinoa bien rincé dans l'huile d'olive, de sel et de poivre, remuer et arroser le avec la totalité d'eau et de bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Enlever le couvercle et laisser cuire une quinzaine de minute jusqu'à ce que le quinoa soit bien cuit.

Entre temps, râper la demie courgette et la demie carotte. Couper très finement le demi oignon, le 1/2 poivron et la demie tomate. Dans une poêle, à feu moyen-fort, faire revenir tous les légumes jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Saler et poivrer au goût.

Dans un bol, battre un oeuf. Il servira à mélanger le quinoa, les légumes et la chapelure pour former de belles petites boulettes. Façonner les à votre guise (bous en obtiendrez une douzaine de taille petite, 6 de taille moyenne ou 4 de grande taille).

Déposer les boulettes sur un papier sulfurisé légèrement graissé sur une plaque de cuisson, une vingtaine de minute au four à 300°F. Tournez les au bout de 10 minutes et terminer la cuisson à broil si vous les aimez bien croquante.

Servir avec une salade.
Bon appétit!

8 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Super!

Mélanie a dit…

merci ça a l'air vraiment bon!!

Mathieu a dit…

C'est si bon des croquettes de quinoa... j'ai une envie folle d'en refaire!

Unknown a dit…

Yeah!

Unknown a dit…

Mon copain "anti-légume" se métamorphose! Il en a re-mangé ce midi!

Végérebelle a dit…

Je suis tombée sur une recette semblable la fin de semaine dernière et elle est sur ma liste de recettes à essayer. Les tiennes ont l'air délicieuses!

cocotte et biscotte a dit…

Une recette incontournable que nous avons nous-même essayé et qui est devenue un best seller à la maison ! trop facile, trop rapide, nous adorons! Nous ne l'a réalisons pas tout à fait comme toi, mais, c'est, à peu de choses près, la même. bonne fin de semaine :)

ppdb a dit…

Oooooh trop chou! Je veux les faire! Bon, j'ai tout sauf le quinoa... C'est grave? :D