Pages

Translate

samedi 19 novembre 2011

Sauté de légumes, tofu sésame, miel et gingembre

Cette semaine j'ai tenté une recette de carrés de tofu aux sésames, miel et gingembre mais quelque chose me dérangeait, je n'aimais pas le goût (en fait, en réfléchissant, je suis pas mal certaine que je n'ai pas laissé mariner les carrés de tofu assez longtemps)... Enfin bref, j'ai laissé les carrés de côté en attendant de trouver une recette pour ne pas les gaspiller. Ayant toujours beaucoup de légumes dans le frigo, j'ai opté pour quelque chose de tout simple: un sauté de légumes, tofu sésame, miel et gingembre.


J'ai fait revenir quelques minutes des lanières d'oignons et de poivrons tranchés grossièrement puis ajouté des pois mange-tout préalablement cuit vapeur, les carrés de tofu que j'ai recoupé en 4, du gingembre rapé et le mélange de sauce à marinade des carrés de tofu (huile de sésame, miel, sauce soja, vinaigre de riz et gingembre). Ce fût une belle alternative pour mes carrés de tofu qui à eux seuls n'était pas à mon goût!

Bon jeudi sous la neige!

Aucun commentaire: