Pages

Translate

dimanche 20 novembre 2011

Boules d'énergie!

Cette fois-ci j'ai voulu faire la recette de zouzou cacao-noisette de crudessence  (recette ici) puis j'ai modifié quelques ingrédients en cours de route! Voici mes zouzous cacao-noisette-amande et noix de coco! En fait j'ai remplacé les noix de brésil par des amandes et ajouté de la noix de coco rapée dans le mélange puis j'ai roulé quelques boules dans la poudre de cacao et d'autres dans de la noix de coco. Je ne pourrais pas dire laquelle est ma préférée mais c'est plutôt amusant comme mélange de saveurs et d'autant plus que ça se présente bien!


Je n'avais pas de mesquite et de maca, je n'ai donc pas mis ces deux ingrédients, en terme de saveur, la poudre de maca possède un goût de noisette et quant à la poudre de mesquite, elle a plutôt un goût de caramel et de mélasse. En lisant sur ces 2 ingrédients, je me suis rendu compte qu'ils n'aurait pas été à négliger... si vous avez 2 minutes, lisez ceci.

Bon dimanche!

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'ai déjà fait ce genre de boules il y a quelques années, mais j'avais pris la recette dans un des livres du Cercle des Fermières il me semble héhéhé! C'est super bon comme gâterie et pas trop mauvais pour la santé. Puis, ça impressionne quand même les invités :)

Je songe bien à m'acheter le livre de recettes de Crudessence (ou à le demander pour Noël!). Est-ce que les recettes contiennent beaucoup d'ingrédients assez dur à trouver?

Babette a dit…

Tes boules d'énergie ont l'air sublimes.