Pages

Translate

mardi 29 novembre 2011

Casserole de fenouil, tomate & poivron


Cette semaine on fini les restes! Mon copain et moi partons pour Miami demain matin donc la règle était de cuisiner et faire preuve de créativité avec les aliments que l'on a. Ça donne parfois de très bons résultats dont celui-ci! Une belle casserole de fenouil, tomate et poivron! Le fenouil n'a pas besoin d'être en très grande quantité pour goûter son arôme anisé et je trouve qu'il se marie particulièrement bien avec la tomate. 

J'ai donc fait avec 1/2 bulbe de fenouil, 1/2 tomate,  1/2 oignon, 1 petit poivron jaune, un restant de sauce tomate, de l'ail, des herbes de provence, de l'huile d'olive et du bouillon de légume. 

Dans une casserole, j'ai fait revenir tous les légumes coupés en languettes (sauf la 1/2 tomate) dans l'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté l'ai en purée, les quartiers de tomate, la sauce tomate et le bouillon de légume puis laissé mijoté à feu doux durant 45 minutes. 

Résultat: des légumes fondants et réconfortants ;)

Un plat d'accompagnement savoureux ou à cuisiner avec de bonnes lentilles.

Aucun commentaire: