Ingrédients:
1 boîte en conserve de pois chiches lavés et égoutés (454 g)
1 petit oignon haché finement
1/2 boîte en conserve de tomates concassées
2 gousses d'ail pressé à l'aide d'un presse-ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de sambal oelek
2 à 3 c. à soupe de garam masala*
2 c. à soupe de poudre de cari
Sel et poivre au goût
Coriandre fraîche hachée en finale (puisque je n'avais pas d'herbes fraîches, je l'ai remplacé par de l'oignon vert)
*La composition du garam masala est principalement de la coriandre, du cumin, du fénugrec, des graines de moutarde, des clous de girofle et du curcuma.
Préparation:
Chauffer l'huile d'olive dans un chaudron à feu moyen et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Introduire l'ail, le mélange d'épices garam masala, la poudre de cari ainsi que le sel et le poivre. Cuire une à 2 minutes, à feu moyen, en mélangeant sans cesse.
Ajouter les pois chiches, les tomates concassées et le sambal oelek. Continuer la cuisson durant une vingtaine de minutes, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les pois chiches soient bien tendres.
Introduire l'ail, le mélange d'épices garam masala, la poudre de cari ainsi que le sel et le poivre. Cuire une à 2 minutes, à feu moyen, en mélangeant sans cesse.
Ajouter les pois chiches, les tomates concassées et le sambal oelek. Continuer la cuisson durant une vingtaine de minutes, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les pois chiches soient bien tendres.
Retirer du feu. Introduire la coriandre fraîche (ou l'oignon vert dans mon cas) juste avant de servir pour décorer le plat. S'accompagne de riz et d'un succulent pain naan.
Bon appétit!
Ça ça pogne fort en titi chez nous!
RépondreSupprimerCurry de pois chiches... c'est ma tasse de thé!
Malheureusement (ou heureusement! c'est selon!) aucun resto indien digne de ce nom ne masque notre horizon.
Faut donc se retrousser les manches et concocter ... Et on concocte!
Mais pour la fête de ma grande... je pense qu'on va faire un bout de brousse et aller dans un "take-out" comme on faisait quand on était en Angleterre.
C'est vrai que les restos indien à Londres sont les meilleurs (après l'Inde bien sûr!). Et rien de mieux qu'un bon "take-out" dégusté tranquillement à la maison sans le brouhaha de ces restos!
SupprimerUne petite recette en toute simplicité qui m'inspire beaucoup. je testerai dés que j'aurai 5 minutes pour essayer de nouvelles recettes ! c'est la folie en ce moment :)
RépondreSupprimerC'est clair que quand on a pas trop de temps, vaut mieux opter pour des recettes simple! Bon courage ;) et merci pour ton commentaire!
SupprimerHo je viens de trouver mon souper pour ce soir merci .. J'y ajouterai un peu de lait de coco léger :0) avec du riz basmati Miam!
RépondreSupprimerBonne idée pour le lait de coco, je n'en avais plus dans mon garde-manger et j'ai rapidement remédié à cela! J'en ai acheté plusieurs cannes chez Kim Phat!
SupprimerJ'adore ce genre de préparation... Quand je ne sais pas trop quoi manger, je me fais ce genre de truc (parce que j'ai toujours des pois chiches, des tomates et des épices)!!!! Moi aussi j'ajoute du lait de coco!!!!
RépondreSupprimerÇa vient de rejoindre mes favoris. Je cuisine justement des pois chiches avec de la courge spaghetti demain, je ne sais pas pourquoi, mais l'automne me donne envie de légumineuses!
RépondreSupprimerlégumineuses, mijotés, potages... vive l'automne! Pourvu qu'elle ne laisse pas trop sa place rapidement à l'hiver, je suis heureuse!
SupprimerUn bon plat indien comme je les aime! Avec un pain naan wahou c'est le paradis!
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir de les lire! D'autant plus qu'il y a de bonnes suggestions ;) Merci!
RépondreSupprimer