Pages

Translate

mercredi 7 septembre 2011

Clafoutis de courgette, parmesan et basilic


J'avais des courgettes à ne plus savoir quoi en faire! Cette recette m'a inspirée... J'aime bien les petites portions individuelles, ça me permet de varier mon assiette en ajoutant d'autres accompagnements. Je préfère avoir plusieurs petites portions de mets différents qu'une méga grosse portion d'un seul plat! 

Pour 12 minis portions

4 courgettes
3 oeufs
2 c. à soupe de crème de soja (j'ai mis du tofu soyeux)
2 gousses d'ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à soupe de curry
1 c. à soupe de curcuma
1/2 tasse de parmesan rapé (ou chèvre/feta émietté)
1/2 tasse de farine
1/3 tasse de basilic ciselé

Couper les courgettes en rondelle puis recouper en deux (demi-lune), faire revenir à la poêle avec l'ail et l'huile d'olive à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Entre temps, battre les oeufs et inclure tout les ingrédients un à un en mélangeant (moutarde, curry, curcuma, parmesan, farine et basilic). Ajouter les courgettes et l'ail au mélange.
Huiler les moules à muffin avec de l'huile d'olive et verser le mélange. Enfourner à 350°F durant 20 minutes. Accompagnez-les de salade.

2 commentaires:

Kim a dit…

Ce clafoutis a l'air vraiment génial et tout plein de saveur. Il serait parfait pour passer mes tonnes de courgettes (ou devrais-je dire courges à la taille qu'elles ont). J'aime bien ton blog! Suis ravie de l,avoir découvert!

Unknown a dit…

Merci Kim! ;)
Si tu as de la feta ou du fromage de chèvre, n'hésite pas à en mettre, paraît-il que c'est délicieux!