Pages

Translate

samedi 11 février 2012

Poivrons farcis à la mexicaine


Suite à une semaine particulièrement mouvementée, me revoici avec une recette toujours dans la simplicité et dont j'avais besoin! Un petit réconfort à base de riz et de poivron et une touche olé mexicaine!

Ingrédients:
4 poivrons rouge, orange ou jaune
environ 3 tasses de riz cuit
1/2 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés
1/2 boîte de maïs en grains, égoutté
1/2 tasse d'oignon haché ou un petit oignon haché
1/3 de tasse de poivron rouge en cubes
1 c. à soupe de jalapeno, finement haché (peut être remplacé par une sauce piquante)
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 tasse (125 ml) fromage cheddar fort râpé
Sel et poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 350°F
Habituellement on coupe le "capuchon" mais cette fois-ci j'ai voulu faire changement en les coupant en 2 sur la longueur. Retirer les graines et membranes, puis les rincer. Cuire les poivrons 5 minutes dans assez d'eau bouillante pour les couvrir, puis égoutter.

Faire revenir les oignons hachés et les poivrons en cubes à feu moyen dans une poêle. Ajouter le riz, les haricots, le maïs, les jalapenos ou la sauce piquante, la pâte de tomate, le cumin, le chili, le sel et le poivre puis mélanger. À l'aide d'une cuillère, déposer une tasse (250 ml) du mélange de riz dans chaque poivron. Les placer debout dans un plat de cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes.

Saupoudrer les poivrons avec le fromage au dernier moment. Cuire jusqu'à ce que le fromage soit légèrement grillé, environ 5 minutes. 

Bon samedi à tous, profitez du soleil ;)

8 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

C'est bien le fun, car ta recette tombe à point! Je prévoyais faire des poivrons farcis pour la semaine à venir. Mais plutôt que de les garnir de riz, je veux les farcir avec du sarrasin. Je pense bien que je vais m'inspirer en partie de ta recette. Miam =)

Végérebelle a dit…

Oh! La bonne idée! Ta recette me semble savoureuse à souhait! Ça me donne faim... Ce n'est pas une bonne idée de naviguer sur des blogs de recettes avant d'aller se coucher, hein? Ok, je vais aller me préparer une petite collation...

Melanie A. a dit…

J'ai toujours trouvé les recettes de poivrons farcis tellement jolis! Je note celle-ci avec plaisir.

Kim a dit…

Super cette recette simple et efficace!

Unknown a dit…

Bonne idée de les farcir de sarrasin, je serais curieuse d'entendre tes commentaires! Merci ;)

Unknown a dit…

C'est un peu comme aller à l'épicerie quand on a faim! NOT!

Unknown a dit…

Merci Mélanie!

Unknown a dit…

Oui! C'est exactement ça que j'aime dans la cuisine Simple et efficace ;)