Pages

Translate

dimanche 31 juillet 2011

Salade d'haricots, sauce style ponzu

Toujours dans la simplicité, je me suis régalée avec cette salade d'haricots. Idéale en entrée, entre amis, un soir d'été bien chaud!


Salade d'haricots, sauce style ponzu

Pour une portion

Ingrédients:
Une bonne poignée d'haricots légèrement blanchis
De fines petites tranches de tomate
De l'oignon rouge émincé
De la carotte rappée ou en julienne
Du concombre en julienne
Graines de sésame

Sauce style ponzu:
1 c. à soupe de jus de lime
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de sauce soja légère
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1/3 de tasse d'huile de tournesol (j'ai utilisé de l'huile de carthame)
1/3 d'huile de sésame
zeste de citron

Ajustez selon vos goûts, tout est approximatif!
Bon appétit!

2 commentaires:

Babette a dit…

Ta vinaigrette m'intrigue =)

Unknown a dit…

depuis que je connais cette recette, je me retiens pour ne pas la mettre dans toutes mes salades!!!